EN LECTURE

Coussins : astuces et conseils déco pour les chois...

Coussins : astuces et conseils déco pour les choisir

Décoration intérieure coussins

Mon premier dossier déco est consacré aux coussins. Partout dans nos intérieurs, ils permettent de jouer sur les couleurs et les matières pour relever le caractère d’une pièce ! Indispensables pour une déco réussie, voici quelques astuces pour réussir à les mettre en valeurs chez vous.

Pourquoi aime-t-on tant les coussins ?

En plus de leur utilité purement décorative, les coussins prennent une place importante dans nos intérieurs, car on aime les utiliser au quotidien ! Plus qu’un vase ou un cadre, le coussin à l’avantage de pouvoir d’avoir un plus non négligeable : le confort ! Quoi de plus agréable que de s’assoir dans un canapé rempli de coussins 😉

 

Chez soi, on les retrouve principalement dans le salon, mais aussi dans la chambre ou encore la salle de bain. Plus généralement, dans toutes les pièces dans lesquels on souhaite mettre en avant une décoration « cocooning » ; un « cocon » avec une ambiance de détente, rassurante et apaisante.

Jeu de formes, et couleurs

Pour relever le caractère d’un canapé, d’un lit ou d’un fauteuil, l’astuce déco est de disposer plusieurs coussins de différentes tailles et formes. Commencez par placer les plus grands derrière puis des plus petits devant. Vous pouvez choisir de les disposer sur l’ensemble de votre canapé notamment si vous en voulez beaucoup ; ou plutôt dans les angles pour « casser » leur côté saillant. Ainsi, un canapé un peu trop austère, aura une allure tout à fait différente avec plusieurs coussins et vous obtiendrez à moindre coup une ambiance cosy et chaleureuse dans votre salon !

 

Pour les couleurs, en fonction de votre style de déco vous pouvez choisir de placer des coussins colorés pour relever un canapé uni, ou au contraire, jouer sur des pastels et couleurs naturelles pour un rendu plus doux. La tendance est également aux motifs, n’hésitez pas à marier des coussins unis avec d’autres avec des motifs. Par exemple, si vous voulez un rendu très actuel dans la tendance scandinave, optez pour des formes géométriques ou encore des coussins ethniques dans un style bohème.

Mixer les matières

Pour avoir un rendu parfait avec votre combinaison de coussin ; choisissez quelques coussins avec des tissus et des matières de qualité supérieure que vous pourrez marier avec d’autres moins coûteux. Investir dans un ou deux coussins en laine, en velours ou tout autres tissus, apportera une touche ponctuelle qui mettra en valeur l’ensemble.



Vous êtes intéressé par mes services de décoration d'intérieur ?

Consultez mes prestations & tarifs ou contactez-moi pour prendre un rendez-vous.

Je serai ravie de travailler sur votre projet ! 🙂

EnregistrerEnregistrer

Vous aimez cet article ?
Faites-le savoir !

Retrouvez-moi sur Twitter >>

Articles similaires

Laisser un commentaire

INSTAGRAM
GALERIE PHOTOS