EN LECTURE

Certification « The Architectural Imagination »...

Certification « The Architectural Imagination »

Certification The Architectural Imagination HarvardX

En décoration, architecture et aménagement intérieur, il est important de suivre des formations en parallèle de son activité professionnelle pour approfondir ses connaissances et enrichir ses références. Dans ce sens, j’ai récemment suivi et obtenu une certification proposée par l’université d’Harvard appelée « The Architectural Imagination ».

Certification « The Architectural Imagination »

Ainsi, cette formation, consacrée au rôle de l’imagination dans l’architecture, m’a permise d’approfondir des notions essentielles à mon métier. L’importance du travail des détails, l’utilisation de schémas pour conceptualiser des idées, l’utilisation et le rôle des différents matériaux comme le verre et l’acier, les architectures visionnaires et utopistes et bien d’autres.

 

Certification GSD1x: The Architectural Imagination HarvardX obtenue le 17 mai 2017

 

En effet, la décoration et l’aménagement de son intérieur sont un travail de formes, mais surtout de fond. L’idée n’étant pas de suivre la mode, mais de travailler un style, une scénographie, des idées et des concepts.

« La mode se démode, le style jamais. » Coco chanel

Écouter et comprendre, deux atouts essentiels

Ainsi, mon rôle repose sur une écoute attentive de vos envies, vos besoins et contraintes pour répondre avec une solution architecturale et décorative unique et personnalisée.

« Une maison est une machine à habiter. » Le Corbusier

 

L’architecture et la décoration étant d’autant plus complexes, car il n’y a jamais une solution unique, mais une multitude de possibilités parmi lesquelles il faut sélectionner et choisir celles qui vous parlent, celles qui vous correspondent le mieux. Une maison est le reflet des personnes qui y habitent.

 

En ce sens, le coaching déco est un rendez-vous pendant lequel nous faisons le point ensemble pour trouver les solutions les plus adaptées. C’est pourquoi je n’impose jamais mon style, j’utilise mes connaissances et références pour vous aider à trouver le vôtre.

 

Aussi, on me pose souvent la question sur la finalité de mon intervention en tant que décoratrice d’intérieur : « Est-ce que cela va me plaire ? ». Et même s’il n’y a aucune certitude, j’aime à croire que oui, car là est mon métier 🙂



Vous êtes intéressé par mes services de décoration d'intérieur ?

Consultez mes prestations & tarifs ou contactez-moi pour prendre un rendez-vous.

Je serai ravie de travailler sur votre projet ! 🙂

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimez cet article ?
Faites-le savoir !

Retrouvez-moi sur Twitter >>

Articles similaires

Laisser un commentaire

INSTAGRAM
GALERIE PHOTOS